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 Version 1.17 catastrophe ou succé?

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-gladiator-
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MessageSujet: Version 1.17 catastrophe ou succé?   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 5:29

Elle apportera de nouveaux donjons, objets, panoplies, et fonctionnalités.
Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :
Graphismes :

Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.
Métiers :

* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.

Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.
Forgemagie :

* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.

Monstres :

* Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
* Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.

La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide

La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Dragoss Noir
* Dragoss Noir Eveillé
* Dragoss Blanc Eveillé
* Dragoss Doré Eveillé
* Dragoss de Saphire
* Dragoss Blanc
* Dragoss Doré
* Dragoss de Saphire Eveillé
* Dragueuse
* Dragoeuf Guerrier
* Dragoeuf Volant

Client :

Nouveautés :

* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
* Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
* Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
* Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
* Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
* L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
* Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
* Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
* Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
* Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
* Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
* Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
* Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
* Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
* Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.

Corrections :

* Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
* L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
* Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
* Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
* L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
* La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
* Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
* La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
* Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.

Sorts :

Divers :

* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
* Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.

Pandawa :

* Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
* Maître Pandawa : son comportement est amélioré.

Iop :

* Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
* Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.

Sacrieur :

* Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.

Sadida :

* Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
* Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
* La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.

Xélor :

* Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.

Eniripsa :

* Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
* Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.

Sram :

* Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
* Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.

Enutrof :

* Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.

Crâ :

* Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.

Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.
Objets :

* Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
* Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
* Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
* Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
* Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
* Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
* Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.

Les armes suivantes passent a 2 mains :

* Baguette Houffe-craitien
* Baguette Iots
* Baguette Ourderie
* Baguette Rhon
* Xyothine
* Pelle à Gâteau
* Marteau Ronto
* Racine Hécouanone
* Dague Lutination
* Dague Régah
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues du Dragoeuf
* Dagues Lassay
* Dagues Maydhyn China
* Dagues R'Hoh
* Dagues Réceuses
* Dagues Rhumes
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre

Divers :

* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
* Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
* Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.
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MessageSujet: C'est claire je crois ^^   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:00

affraid Franchement je pense que cette MAJ est pire que merdique.... Sauf pour mon Iop mais pour ma sadi et nos 2 sacri là c' est vraiment affreux.....
Faut être vraiment idiot (des gros boulets) car au lieu de réhaussée les classes en déficite, cette bande de nanards point com qui ce la raconte dévelloppeurs, eux y préfert rabaissé les classes qui déchirai et franchement vita relancable tout les 5 tours c'est bien mais on s'en bat un peu les couilles il nous aurais fallut un peu plus, c'est pas ca qui va nous faire gagné dans les PVP...

Et si on parlais du nouveau système pour les métiers Suspect , on ne poura plus XP les métiers si par exemple on se trouve au lvl 60 on pourra pas xp avec des recettes a deux cases mais ce sera plus facile de faire les crafts, le seul problème la à mon avis c'est pour les métiers style cordo ou encore tailleur, bah ceux qui sont déja level 100 peuvent être heureux car les autres vont bien galéré à XP les métiers et ça c' est pas cool ^^

Moi j' aime pas cette MAJ je ferais tout pour en dire du mal MOUAHAHAHAHAHA lol!
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MessageSujet: Re: Version 1.17 catastrophe ou succé?   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:58

De la pure merde, va falloir que je sacrifie mon eni tout les 6 tours...
En plus adieu mon xel sagesse parcho 76 sag +150 points mis en sagesse ( donc 126 sagesse affraid )z
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MessageSujet: Re: Version 1.17 catastrophe ou succé?   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:56

Bah Moi aussi j'vais dire catastrophe car frenchement c'est bien beau d'ajouter des boutons et des fonctionnalitées a tout va mais le principale c'est les classes, donc c'est possible qu'ils n'aient toujours pas compris. Pour ma part je commencais un merveilleu sadida tres bien monté deja lvl 42 et par la faute de cette maj pourri je suis contraint de le laisser tomber. Mais bon j'ai quand meme mon Simic pour me remonter le moral Wink ca va pour l'instant, mais je pense que si ils avaient touché quoi que se soit en mal sur les feca j'aurais pété un espece de cable jusqu'a aller faire le kamikaz dans leurs Studio XD( enfin c'est pour rire............. jle ferai pas moi meme X) )
Malgrès tout ce bazare il y a quand meme une chose que tout le monde attendait c'est le réparage du bug qui faisait devenir certaines ( voir presk toutes) cases bloquantes ^^

Sur ce Je declare Cette Maj definitevement pourri a jamais Smile
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MessageSujet: J'ajoute   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:25

Ce sujet fait parti a la fois des modifs du jeu et des modif de classe je propose de fermé ce sujet, pour ceux qui veulent discuté des changement du jeu crée un nouveau post, les autres allé poursuivre cette discution sur le forum approprié.... Merci king
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MessageSujet: Re: Version 1.17 catastrophe ou succé?   Version 1.17 catastrophe ou succé? Icon_minitime

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Version 1.17 catastrophe ou succé?
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